La Belle Aventure En Amérique du Sud
20 janvier 2011

Derniers jours a Buenos Aires

Un petit tour par la Boca , quartier populaire et artistique de Buenos Aires, ou les murs ont ete peints pour cacher la misere. Retour en bus un peu chaotique (non non nous n’avons pas fini le trajet en taxi…) Le lendemain, pic-nique chez les chicos de...
16 janvier 2011

Journee a Colonia del Sacramento - Uruguay

6 heures du matin, nous voila parties pour une journee a la plage ! Apres deux heures de bateau, nous arrivons a Colonia del Sacramento, ville classee patrimoine de l'Unesco. Une petite visite s'impose. Apres avoir pris une photo sur tous les bancs de...

A peine arrivees a Puno, nous embarquons sur le lac Titicaca (le plus haut du monde) direction les iles Uros. Qui aurait cru que notre premiere nuit se passerait sur une ile flottante, habitee par 10 mormons, dont 9 femmes? Pas nous. Et quand on dit ile...
23 mars 2011

Salar d'Uyuni - Bolivie

L'aventure continue dans le plus grand desert de sel du monde! On a mis qq jours pour actualiser le blog, occupees par les soirees Salteniennes... On part donc pour 3 jours de 4x4, entre desert et lagunes, ponctue a notre habitude de pannes diverses et...
16 janvier 2011

Un dimanche a Buenos Aires

Comme tout bon dimanche qui se respecte, on est alle a la cathedrale !! Puis un petit tour aux brocantes de San Telmo, avant de se prendre une pluie diluvienne sur la tete ! Notre dimanche fut donc abrege, a force de raler a propos de la chaleur, qui...
20 janvier 2011

Rio Gallegos ou Rio Galergos…

Arrivees a trois heures du matin, les sacs au dos, nous prenons un taxi avec le coffre ferme, jusqu’a notre hotel ferme lui aussi… Apres une heure de bataille (dehors dans le froid et sur le palier) avec un chicanos client/employe/abruti, on ne saura...
31 janvier 2011

Les manchots a Punta Arenas - Chili

Avant de quitter la Patagonie, on est passe faire un petit coucou aux pingouins, qui en fait sont des manchots de 50 cm ! On a eu le droit de voir les bebes qui faisaient leur 1ere sortie... Ensuite direction l'aeroport, pour retrouver le soleil de Santiago,...

Santiago de Chile

Il n'y a pas grand chose a faire dans cette ville, a part gravir la + haute colline de la ville (admirez la vue!), mais ne vous inquietez pas on l'a fait en funiculaire (on fait une pause depuis Torres del Paine, en particulier la vallee Francaise), a...
16 février 2011

San Pedro de Atacama J1 - La Vallee de la Lune

Nous arrivons le 9 a San Pedro de Atacam, village de hippie en terre cuite:. Rencontre de Santiago, notre pere Castor atitre!Le lendemain, reveil 5h45, en route pour un petit dejeuner sur la pierre du coyote devant le lever de soleil! quoi de mieux pour...
27 janvier 2011

Torres del Paine - Chili

DIA MENOS UNO Arrivees a Puerto Natales le 22, on passe la frontiere du Chili, destinaton l'Erratik Rock Hostel, auberge d'americains bio. Reunion pour Torres del Paine, parc naturel ou 4 jours de trek nous attendent. "Vent", "Attaque de caillou", "puma...

El Calafate - Argentina

Arrivees le 19 apres 4h de bus a El Calafate ( la belle Patagonie, rien a voir avec Rio Galergos), nous debarquons dans une super auberge Che Lagarto. Au progamme du 1er jour, Perito Moreno, le celebre glacier qui continue d’avancer!! Impressionant, mais...
13 janvier 2011

Buenos Aires

Voici un petit apercu de nos premiers jours a buenos aires. Vu notre manque d’organisation certain, ces post seront courts ! nous nous rattraperons plus tard… Pour infos voici la plaza de Mayo sur la premiere Photo. Sur ce le Cyber ferme, nous vous laissons...
29 mars 2011

Road Trip en Argentine

Voici QUELQUES photos de notre road trip dans la region de Salta, ou nous avons loué une jolie voiture rouge qui ne marchait que quand ca lui chantait.... mais grace a elle nous avons appris a changer une roue! petite pause de deux jours a Cafayate pour...
20 février 2011

San Pedro de Atacama J5 - Laguna Cejar et autes lagunes...

Apres un barbec´ avec noc acolytes de San Pedro, on va se prelasser a la laguna cejar! Quoi de mieux pour digerer que flotter! La sortie, par contre, etait salee a en voir nos croutes de sel.... 2eme arret: On plonge dans la lagune la moins salee du Salar,...
8 avril 2011

Buenos Aires - la boucle est bouclee...

Apres 14870 km parcourus en Amerique du Sud, 8.16 jours dans les transports, 38 lits testes chacune, une vingtaine de bieres goutees, 5 kg d empanadas et une vache devores, 3 litres de sang pompes par ces ******* de moustiques, 17 objets perdus et pourtant...
20 février 2011

San Pedro de Atacama - J6 et J7

Derniers jours a San Pedro.. Balade a cheval (une 1ere pour Claire qui s'en est tres bien sortie : au galop, s'il vous plait) Le lendemain, on va dans une piscine au milieu du desert, mais le soleil n'est pas forcement au rendez-vous. Ca tombe bien, on...

Un bus de compet' et 10h de voyage mouvementees plus tard nous voila a Cuzco, dit modestement,le nombril du monde. Nous dormons a l'hotel Frankenstein (super local)! Au programme, visite des hauteurs de Cuzco ou nous ferons les premieres d'une serie de...
8 février 2011

La Serena - Chili

On a tellement pris gout a la farniente qu'on s'est octroye trois jours de plus sous le soleil de la Serena, et pour le plaisir de tremper une fois de plus nos fesses dans le Pacifique! Petite sortie nocture a l'observatoire ou on a vu la Milky Way et...

En route pour le Machu Picchu ! En quelques mots : nous traversons Pisac, des ruines, des marches, la vallee Sacree, tout ca jusqu'a Ollantaytambo, ou nous passerons la nuit, et pour cause, la route s'arrete ici! Le lendemain, nous troquons la voiture...

6H nous voici au Sacro Saint Machu Picchu. Apres un coucou des lamas, histoire de nous mettre gentilment en jambes, nous escaladons 300m de deniveler en 1h15... qui a dit que nous n'etions pas sportive.. Et grace a notre COURAGE, notre FORCE MENTALE (...)...

2eme jour et donc 2eme nuit sur le lac, nous dormons chez l'habitant! Apres avoir (encore) grimpe jusqu'au temple Pachatata, notre famille d'accueil se fait un plaisir de nous habiller en tenues traditionnelles. La grande classe n'est-ce pas?! Nous nous...

Rentrees de Isla del Sol, on passe une nuit a Copacabana (l'unique, le vrai, rien a voir avec celui du Bresil, enfin...on imagine!). Notre 1er jour sur le sol bolivien nous permet de tirer une 1ere conclusion (certes peut etre un peu hative): la lenteur...
23 mars 2011

Desert et Lagunes - Bolivie

Apres un premier apercu en photo, on vous fait un resume rapide ! 3 jours/2 nuits dans ce desert, beaucoup de paysages differents, tous hallucinants... Les photos se suffisent (notre coup de coeur : Laguna Colorada ou des gens tous nus/flamants roses...
16 mars 2011

Visite des mines - Potosi - Bolivie

A peine arrivees a Potosi, on enfile les tenues de guerre et on s'enfonce 120m sous terre a la rencontre des mineurs et de l'alcool local a ... 96 degres! On y apprend qu'il y a eu un tsunami au Japon, le journal de 20h au fond d'une mine, c'est pas tous...
9 mars 2011

1er jour a La Paz - Carnaval - Bolivie

Ca y est nous sommes a La Paz, ville tant attendue (moins pour notre porte-monnaie)! Apres 1h30 a la recherche d'un hotel entre petards, boliviens titubants et bombes a eau, mous atterissons dans un hotel grand luxe (17€ la nuit, on ne se refuse rien!)...